06 07 99 51 85

Garder le rythme pour faire place à l’harmonie

PHAC ConseilArticlesGarder le rythme pour faire place à l’harmonie

juil

15

Garder le rythme pour faire place à l’harmonie

La musique rassemble

« … Là où il y a de la musique, nous apercevons des gens heureux qui se rassemblent. La musique possède tellement d’effets positifs, bénéfiques provenant d’un langage affectif qui a des répercussions sur la globalité du corps, avec un lien direct au cœur. La musique nous permet de vivre des émotions que les mots ne peuvent exprimer. La musique est tellement «transportante» et vivante. Un musicien capable de bien interpréter une pièce de musique en fait ressortir les émotions. La capacité d’un interprète de transmettre à l’auditoire ses émotions par l’entremise de son instrument est un don. Le cœur est un tambour battant la mesure dirigeant l’orchestre symphonique qui habite notre corps. Ce métronome humain est la clé gardant le rythme pour faire place à l’harmonie… » (Steve LAMBERT)

Retour au menu...

 

L’Ode à la Joie correspond aux idéaux fraternels de Beethoven, d’où sa volonté incessante de composer une œuvre à la mesure de l’écrit de Schiller :

« L’homme est pour tout homme un frère – Que tous les êtres s’enlacent ! – Un baiser au monde entier ! ».

Ce flash mob musical a été réalisé le 19 mai 2012 à 18h sur la place Saint Roch de Sabadell en Catalogne. L’hymne à la joie de Beethoven : « un vrai moment de bonheur » !